1. Portée

Les présentes conditions générales  ("CGV") s'appliquent à l'ensemble des activités de la société désignée ci-dessous.

 

Responsabilité globale/rédaction

Maria Rosa Benavides
ESCANDALO

Fondateur et PDG

Route du barrage 3

CH - 5012 Schönenwerd

Tél. : +41 76 466 46 77

 

Conception et réalisation technique du site web

Focus Internet

Tube inférieur route 3

8952 Schlieren ZH

056 450 98 40

hello@focus-internet.ch                       

sales@focus-internet.ch

www.focus-internet.com 

 

 

2. Conclusion du contrat

La conclusion du contrat est effectuée par la confirmation par la société de l'accord concernant l'achat de produits.  et / ou des services par le client. 

En outre, le contrat est conclu lorsque le client fait usage des services offerts par l'entreprise et/ou commande des produits via la boutique en ligne de l'entreprise ou les achète directement.

 

3. Prix

Sauf indication contraire, tous les prix sont exprimés en francs suisses (CHF). Tous les prix s'entendent hors taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable.

Les prix s'entendent hors taxes et hors frais d'emballage et d'expédition.

La société se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.  Les prix selon la liste de prix de l'entreprise en vigueur au moment de la conclusion du contrat sont applicables.

 

4. Paiement

Le client est tenu de payer le montant de la facture dans les délais suivants  30 jours à compter de la date de la facture. 

Si la facture n'est pas payée dans le délai de paiement susmentionné, le client recevra un rappel. Si le client ne paie pas la facture dans le délai de rappel fixé, il est automatiquement en défaut. 

Si la société propose également des produits à l'achat, à la location ou à une autre utilisation via une plateforme en ligne, elle peut également exiger un paiement par voie électronique dans le cadre du processus de commande (cartes de crédit, Paypal ou autres systèmes de paiement). 

 

5. Obligations de l'entreprise

 

5.1. Livraison / Dates de livraison

La livraison sera effectuée dans les jours spécifiés au moment de l'achat, après réception de la commande. S'il n'est pas possible de livrer la marchandise à temps, l'entreprise en informera le client dans les jours ouvrables indiqués au moment de l'achat après réception de la commande et la nouvelle date de livraison sera communiquée. 

 

5.2. Prestation de services

Sauf accord contraire, la Société remplit son obligation en fournissant le service convenu. Si aucune autre disposition n'est convenue, le lieu d'exécution est le siège social de la société. 

 

6. Obligations du client 

Le Client doit prendre rapidement toutes les dispositions nécessaires pour que la Société puisse fournir le Service. Le client doit prendre les dispositions nécessaires au lieu, à l'heure et dans la mesure convenus. Selon les circonstances, cela peut inclure la fourniture d'informations et de documents appropriés à la société.     

  

7. Démission

Les deux parties ont le droit de se retirer du contrat à tout moment. Les frais déjà engagés sont intégralement payés à l'autre partie. Le retrait à des moments inopportuns n'est pas autorisé et tout droit à des dommages et intérêts reste réservé. 

 

8. Exchange 

Un échange de produits est généralement exclu.

 

9. Démission

Le client a le droit de révoquer le contrat dans les [...] jours suivant l'envoi de la commande par écrit ou implicitement en renvoyant les produits. L'envoi en temps utile de la révocation ou du produit suffit à respecter le délai de révocation. En cas de révocation, les frais de renvoi sont à la charge du client. En cas de révocation effective, les services reçus par les deux parties sont remboursés. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, faute de quoi le Client indemnisera intégralement la Société pour tout dommage causé par l'ouverture de l'emballage ou la détérioration du produit.

 

10. Garantie

Les dispositions légales en matière de garantie s'appliquent.

Tout défaut doit être signalé immédiatement à la société. Il appartient à la société de décider si le produit défectueux sera réparé ou remplacé. Ce n'est que si un remplacement ou une réparation n'est pas possible que le client a droit à une réduction ou à un remboursement du prix d'achat. Le droit au remboursement des frais en cas de réparation par des tiers est exclu. Pendant la durée de la réparation, le client ne peut prétendre à un produit de remplacement.

 

11. Responsabilité civile

La responsabilité pour tout dommage indirect et consécutif est totalement exclue.

La responsabilité pour les dommages directs est limitée à CHF [...]. Cette limitation de responsabilité ne s'applique pas aux dommages directs causés par une négligence grave ou une intention délibérée.

Le client est tenu de signaler immédiatement tout dommage à l'entreprise. 

Toute responsabilité pour les auxiliaires est exclue en totalité.

 

12. Protection des données

La Société peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour l'exécution des obligations découlant du contrat. La société prend les mesures nécessaires pour sécuriser les données conformément aux dispositions légales. Le Client accepte pleinement le stockage et l'utilisation contractuelle de ses données par la Société et est conscient que la Société est obligée et autorisée à divulguer les informations du Client aux tribunaux ou aux autorités ou à des tiers si elle en reçoit l'ordre. Si le Client ne l'a pas expressément interdit, la Société peut utiliser les données à des fins de marketing.

 

13. Changements

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées par la société à tout moment. 

La nouvelle version entrera en vigueur par sa publication sur le site web de la société.

 

14. Priorité 

Les présentes CGV priment sur toutes les dispositions et contrats antérieurs. Seules les dispositions des contrats individuels qui précisent encore les dispositions des présentes CGV prévalent sur celles-ci.

 

15. Clause de divisibilité

Si une disposition du présent contrat ou d'une de ses annexes est ou devient invalide, cela n'affecte pas la validité du reste du contrat. Les parties contractantes remplacent la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible du but économique visé par la disposition invalide. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat.

 

16. Droit applicable / lieu de juridiction

Les présentes CG sont soumises au droit suisse. Sauf dispositions légales impératives, le tribunal du siège social de la société est compétent. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (SR 0.221.221.1) est explicitement exclue.